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 Magthéridon

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Magthéridon Empty
MessageSujet: Magthéridon   Magthéridon Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:12

MAGTHERIDON


Magthéridon Magtheridon01dh6

Magtheridon est une rencontre décomposée en 3 phases, la première étant incontestablement la plus difficile, les 2 suivantes nécessitent une simple éxecution de la stratégie.
Lors de l'entrée dans la salle de Magtheridon, celui-ci se tient au centre de la pièce, maintenu banni par ses géoliers (appelés Canaliste des Flammes infernales) qui sont positionnés tout autour de lui (S, SW,SE, NW et NE).
Vous pouvez entrer dans la pièce et vous placer n'importe où, les Canalistes des Flammes infernales n'ont pas d'aggro de proximité, ils ne réagiront qu'à une aggression de votre part. Dès que les Canalistes des Flammes infernales sont engagés, les joueurs ont 2 minutes avant que Magtheridon ne se libére de leur emprise, instant qui signale le début de la Phase 2.

La phase 3 quant à elle correspond au moment où Magtheridon descend à moins de 30 % de points de vie.

Composition du groupe
La rencontre nécessite 5 tank dans sa phase d'apprentissage (un sur chaque channeler en fait) puis une fois que la rencontre est maitrisée, il est possible de réduire leur nombre à 4 voire 3. Il faut également au minimum 3 démonistes (pour bannir les démons invoqués).
Gardez à l'esprit qu'il faut beaucoup d' interruptions sur ce combat.

ATTAQUES SPECIALES

Canalistes des Flammes infernales

Volée de traits d'ombre : Une AoE d'ombre qui inflige entre 1000 et 1450 de dommage sur 30 mètres.

Dark Mending : Un puissant sort de heal avec lequel les Canalistes des Flammes infernales peuvent se soigner entre eux. Il soigne environ 27000 à 32000 points de vie sur 30 mètres. Les Canalistes des Flammes infernales essaieront de se healer entre eux à partir du moment ou l'un d'entre eux descend en dessous de 50% de points de vie. Il est important de les séparer.

Invoque un Abyssal brulant : Périodiquement les Canalistes des Flammes infernales invoqueront des démons abyssaux aléatoirement sur une personne du raid. L'impact de ces démons fait entre 2625-3375 de dommage de feu dans un rayon de 10 mètres autour de la cible. Les abyssaux envoient des explosions de feu dans un rayon de 20 mètres en faisant entre 2700-3300 de dommage de feu. Un channeler ne peut avoir plus de 2 abyssaux invoqués simultanéments. les Abyssaux disparaissent après 1 minute.

Magtheridon

Mélee : La frappe standard de Magtheridon sur le tank avoisine les 6000 de dégats.

Assomme : Assomme tous les joueurs de la salle pendant 5 sec, les personnes seront repoussés sur une courte distance (environ 2 mètres) 5 fois de suite, pendant 5 secondes. Le timer de cette capacité est de 50-60 secondes. Juste avant de lancer ce sort Magtheridon fera trembler le sol.

Blast Nova :Il s'agit d'un sort de feu canalisé qui fait entre 2188-2812 de dommage de feu toutes les 2 sec et dure 10 sec à toutes les personnes qui se trouvent dans la pièce.

Conflagration : Magtheridon, occasionnellement lancera une boule de feu aléatoirement dans la piéce. Ce spot sera enflammé pour plusieurs minutes (type crachat de magmadar en plus long ). Les joueurs touchés par les flammes seront affectés par conflagration et prendront des dommages de feu périodiques, seront désorientés et infligeront 300 dommage de feu à leurs voisins proches.

Cleave : Une attaque de mélee frontale qui frappe jusqu'a 8K sur de la plaque et dans un cône devant lui. le CD de cette capacité est de 10sec, donc prévisible.

STRATEGIE

Le Pull :
Pas d'aggro de proximité, donc chacun va se placer autour des spots des channeler, on donne le signal de départ du combat via un compte à rebours.... Si le raid n'est constitué que de 4 tanks, un des chasseur redirige un channeler vers un tank déjà placé sur un spot.

Phase 1 :
Les tanks doivent maintenir les Canalistes des Flammes infernales aussi éloignés les uns des autres que possible. (les meilleurs spot sont lesplacement de départ). Suite à la mort du 1er channeler, ceux du SW et du SE peuvent être éloignés de ceux du NO et NW afin de minimiser les personnes touchés par la volée de traits d'ombre et éviter leurs heals intempestifs.

Le tank de Magtheridon se positionne comme indiqué sur ce schéma et se prépare à récupérer le gros lorsque le timer passe à 2 min.
Ensuite Magtheridon sort de son emprise, le MT l'entraine contre un mur pour ne pas être expulsé lors du knockback (attention à tenir le tank en vie). Ensuite, le raid se positionne selon le schéma ci-dessous et peut conserver ce placement jusqu'à la fin de la rencontre.
A noter sur cette Phase 1 :
L'objectif est de tuer les adds, donc max dps ! Les volées de traits d'ombre ainsi que les soins peuvent être interrompus. Il est très important de conserver une malédiction des langages sur chaque channeler. Il faut bannir très rapidement les invocations (il est recommandé de bannir le premier pour focus le dps sur le channeler, maintenir le second sous FEAR, jusqu à ce que le premier disparaisse et ensuite le ban à son tour..).
Le premier channeler doit tomber en 40 sec environ. Les 3 premiers doivent être down avant que Magtheridon sorte de l'emprise.
Les 2 derniers sont tués, pendant que le MT monte son aggro.

Phase 2 :
Magtheridon va faire son premier knockback 40 sec apres le debut de la phase2. Le Knockback (rappel : 5 petit push successif de 2m en arriere) est un véritable test, puisque seuls les heals instantanés peuvent passer ! Et les roguespeuvent être hors de porter pour kick un channeler.

Attention à ne pas être proche d'un crachat de flamme lors du knockback, car sinon c'est la conflagration !

Lorsque 3 Canalistes des Flammes infernales sont mort, le moment critique arrive ! A chaque mort d'un channeler, les survivants reçoivent un buff qui augmentent de 30% les dommages et de 30% la vitesse de cast, sans les malédictions des langages, c'est à peine réalisable.

Une minute après que Magtheridon se soit libéré, il va commencer à lancer sa "blast nova" qui fait environ 10K dommage pendant 10 sec sur tout le raid. Avec un channeler up, ces dégats ne sont pas soignables, cependant les cubes placés sur les plate-formes permettent d'interrompre le cast.

A afin de valider l'interruption, les 5 cubes doivent être activés simultanéments (cliquer sur le cube lance une canalisation qui dure 10 sec).

Lorsqu'il est de nouveau tenu par les cubes, Magtheridon subit un debuff de 300% de dommaga supplémentaires reçus (un peu comme le Conservateur de Karazhan). Ceci étant, cliquer sur les cubes n'est pas sans danger, car ils infligent 800 dmg / sec à celui qui canalise (ils nécessitent donc un support heal).

Une personne peut décider à tout moment d'arréter la canalisation en bougeant de son spot. suite à l'arrêt de la canalisation, les personnes qui ont cliqués reçoivent le debuff "mind exhaustion" qui rend incapable de cliquer sur un cube pendant 1min et 30 sec. Sachant que le blast nova a un CD d'une minute, il est necessaire de faire une rotation entre les personnes qui vont cliquer sur les cubes.

Page 3 :
A 30% la phase 3 débute. Magtheridon, fait s'effronder le plafond de son antre ce qui entraine entre 5250-6750 de dommage physique. Il est recommandé d'attendre la blast nova à 31% et une fois celle-ci passée, débuter la phase 3.
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MessageSujet: Re: Magthéridon   Magthéridon Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:43

Intro.

Comme pour GRuul's lair il n ya pas de Quete d acces requise, il suffit d etre 65+ pour y acceder. Boss Instance Tier 4 , Magtheridon drop les bp T4 et un autre item ( comme a gruul). Magtheridon est l objectif final de la serie des Quetes heroik "Trial of the Naaru". Une fois terminé le raid est recompensé par une clé "The Eye" ouvrant les portes de TEmpest keep ( raid instance 25.)

Magtheridon est a peu pres de la meme difficulté qu Hydross et beaucoup plus sport que gruul.

Le niveau du raid exigé demande que tout le monde ait un bon niveau de jeu :

# Karazhan est totalement farm, plusieurs groupes qui clean l instance.
Le raid doit etre stuff full epique KAra ou >.
# Gruul's Lair doit etre clean toutes les semaines sans diffcultés.

Deroulement & Preparation

Magtheridon est un encounter en 3 etapes. La première est la plus difficile, les 2 suivantes demandent une simple execution du plan!.
Une fois dans la piece de Magtheridon, VOus le verrez au milieu bannis par 5 Hellfire Channelers,plac"s en cercle au S, SO, SE, NO and NE .

Les joueurs peuvent entrer dans la piece et se placer sans agro, les Channelers reagissent uniquement aux attaques , sorts offensifs.
Quand les channelers sont engagés on a 2 minutesavant que Magtheridon se libere de ses liens et passe en phase 2.
la phase 3 commence quand maghteridon est a 30 % hp.

LEs consommables tanking sont fortement recommandés et aident enormement pendant la periode de try et d apprentissage.
Un bon set de potions sur chaque tank composé de Flask de Fortification, Elixirs de Defense Sup, Elixirs d Agilité Majeur et des Ironshield Potions.

C est pas nouveau les consommables apportent bcp sur les gros encounter. LA phase1 sera intensive pour les healers, des popos de manas suffisent.
LEs consommables DPs sont bon a prendre pour la Phase1.

Composition

Avec 5 Adds qui tappent fort, on a besoin de 5 tank bien stuff.
5 est recommendé pour un progres plus rapide mais plus ca ira et on pourra reduire le nombre de tank.

Apres le tanking, Les WArlocks sont la 2 eme classe indispensable.
5 c est lideal evidement mais peu de guildes peuvent fournir 5 demos. 3 minimum , 4 c mieux et ca rend le encounter encore plus sport §

TOutes les classes DPs sont acceptées ( sourire) ,Il nous faut le plus d interrupt possible, rogue , mage go register§.

en resumé :
10-12 DPS classe
8-10 healers
5 TanK


Skill des Hellfire Channelers.

Shadow Bolt Volley:
Une volée de shafow bolt ( 1063-1437 shadow damage) aux cibles dans un range de 30 yard.

Dark Mending:
Un gros HEal qui permet aux channelers de se heal eu meme ou un de ses comperes! heal pour 69375-80625 , 30 yard de range.
Channelers se heal eu meme et commenceront a heal les autres qd il seront a < 50% hp.

Summon Burning Abyssal:
Periodiquement les channelers invoqueront un Burning Abyssals au dessus d un random player.
l impact de labyssal fait 2525-3375 degats de feu sur 10 yard d ae autour de la cible.
Les Abyssals peuvent Fire Blast les cibles a 20 yard derange pour 2700-3300 feu.attaque melee evidement.
Un Channeler ne peut avoir plus de 2 Abyssals en meme temps. Abyssals despawn apres 1 minute.


Magtheridon :

SKills :

Melee
frappe a 6k de base sur plate.

Knockback
Knocks TOUT les joueurs pour a peu pres 5 sec. On sera pousser a une courte distance (a peu pres 2 yards) 5 fois pendant 5 secondes.

Imposible de cast.MAghteridon le cast a peu pres toutes les 50 /60 sec.
LA terre tremble peu de temps avant qu il Kb ( onixya , bane pour le fear)

Blast Nova
Un sort canalisé de feu : 2188-2812 toutes les 2 secondes/10 secondes a TOUT les joueurs present ds le repair.

Conflagration
Magtheridon ccastera un boule de feu dans une random zone.CEt endroit sera couvert de flammes. Les joueurs touchés par les flammes seront Conflag et affligeront des degats aux joueurs a proximité. ( le meme que sur aran )

Cleave
Frontal melee cleave : 8 K sur plate 10 sec de coldown.


Strategie

Buffs:

en plus du classic Fortitude/MOTW/AI, NE pas oublier shadow prot qui reduira les degats d ombre encaissés. Niveau bene mieux vaut favoriser HP , Bok/might sur melee dps et BOk / bos sur caster. La composition du raid doit etre equilibrer groupes formés avec war / demo ( imp ) et pala.
( on killera leschannelers des groupes pal en dernier)

le Pull :

TOut le monde peut se placer dans le repair tant que personne n engage un channeler.
CHaque platforme ou sont les channelers doit etre occupé par le tank et les healers pas loin.
TOut les classes dps peuvent se placer derriere la plateforme SUD.
Note:Pour un raid a 4 tank un chasseur Misdirect soit le SO ou le SE Channeler sur le tank qui tank le channeler du Sud.

Placement :

Magthéridon Magtheridon-positions-1



les tanks doivent tenir leur Channelers le plus loin possible des autres. Le mieux est de les tanker sur les plateformes ou ils se trouvent.mais une fois que le premier channeler est mort les Channeler du sudouest et sudest peuvent etre ramenés plus au sud( plus loin des 2 Channelers du nord ouest et nord est).
LEs espacer au maximum minimise les degats encaissés par les Shadow Bolt Volley et empeche les channeler de se heal mutuellement.

1 er ADD down :

Magthéridon Magtheridon-positions-2



LA position du tank de magtheridon est sur le schéma , evidement les healers doivent etre pret pour la liberation de maghté.

Magthéridon Magtheridon-positions-3

Quand maghteridon est libere il sera tank pres du mur sud du repair. LE coté sud qui maintenant est clean. Les healers restent pres du tank dos au mur pour minimiser leffet KB.


Magthéridon Magtheridon-positions-4


Il sera tank a cette endroit jusqu a la fin de l encounter.


_______________________________________________________________

Magtheridon est un combat en 3 Phases:

Phases 1 : elle dure 2 min durant lesquelles les Hellfire Channeler(5 adds qui retennait magtheridon ) popent et magtheridon est inactif durant cette phase

l objectif de cette phase est de tuer au moins 1 adds ( 2 étant idéal mais requiert un tres gros dps )

Phase 2:commence donc apres 2 min et magtheridon est donc libéré de son entrave

la difficulté de cette phase est donc de gerer au debut les adds ainsi que magtheridon

car une compétence des channeler est de up leur degats de 30% ainsi que leur vitesse de cast up de 30% ( j expliquerai par la suite )pour chaque autre channeler mort.

phase 3: elle arrive lorsque magtheridon est a 30% de pv , elle est identique a la Phase 2 sauf que l on peut se prendre des eboullis qui inflige entre 80000 et 100000 de dégats (non j ai pas mis de 0 en trop c ets de l instant die )

COMPETENCES

CHANNELER

A NOTER : tout les sorts de ces adds sont interuptibles et ils sont tous sensibles aux curse donc malédiction des langages needed


shadow bolt volley : un ae shadow bolt basic type kazzak qui inflige de base 1400 a 1800 sur 30 yard

dark mending: une priere qui heals un adds a -50% pv , les adds peuvent se heals eux meme ou heals un autre adds . C est le sort a absolument interupt . Ce sort heals 60k + les adds

invocation d inferno : le pop de l infernal n est aps interuptible car instant , ces inferno sont facilement gérable par le fear stun et surtout le ban donc demo go aware . lors de leur pop ils infligent 3k degat sur 10 uyard dans la zone de pop puis feront des fire blast a 3k sur 20 yard si ils ne sont pas gerer
ces adds depopent apres 1 min


MAGTHERIDON

Earthquakes: ce sort fera kb TOUT le raid pendant 5 sec a 5 reprises ,la difficulté venant des adds qui pourront toujours etre popent , le earthquake intervient toute les 50/60 sec

Blast Nova: un sort qu il canalisera pendant 10 sec infligeant entre 2/3k a chque jour toute les 2 sec pendant 10 sec .Si ce sort ce finit c est wipe! le cd de ce sort est de 1 min .

conflagration : un sort comme celui de razorgore/drakki(ubrs ) qui désoriente le jour et le fait infligé des degat autour de lui . ce sort sera placé au sol et tout joueurs passant sur le spot aura la conflagration

Cleave :faut se mettre derriere lui c ets tout


DEROULEMENT


PHASE 1

deja le postitionnement doit donner quelques choses dans le genre


le principe étant donc de mettre 5 tanks sur les 5 adds , 5 tanks pouvant interupt surtout afin d éviter que les adds se heals le postionnement de base des 5 adds sur leur spot étant relativement bon il n ets pas nécessaire de les bouger avant la mort du premier adds

par la suite uen fois le 1 er adds mort on pourra deplacé l adds a tué un peu plus loin des 3 autres restant

en augmentant la distance entre chaque adds on diminue le nombre de personnes touché par leur ae shadow bolt

l autre difficulté est les adds qui popent et se sera surtout au demo de faire attention a leur ban et fear car avec 5 channeler de pop le nombre d add est assez conséquent

la P1 durant 2 min l idéal étant d avoir déja tué 2 channeler avant le pop de magtheridon


PHASE 2

positionnement du boss ainsi que disposition des adds au debut de la phase , le positionnement du boss ne changera de tt facon pas



l instant critique de cette phase étant lorsque les adds seront pop et que magtheridon fera son earthquake qui kb tout le raid empechant donc le heal ansi que les interupt sur les adds , apres ce earthquake les instant heals et silence mago seront vraiment nécessaire sur les tanks et silence sur les adds poru empecher le heals

autre chose a gerer sera le heal sur les tanks des adds. Comme dit plus haut , les adds gagnent 30% degat et vitesse de cast pour chaque adds mort donc l orsqu il restera 1/2 adds les sorts seront tres rapide et les degat infligé seront relativement élevé

les derniers adds devront également etre bougé de leur spot afin de contrer la derniere abilité de magtheridon : Blast Nova

des que magtheridon commencera a faire son blast nova il faudra contrer ce sort par les orbe qui seront sur les spot des channeler



il faudra 1 personne a chaque spot et ces 5 personnes devront donc activer le rayon en meme temps . Tant que les 5 rayons ne sont pas pop en meme tmps sur maghteridon le sort n est pas interompu il faut donc s assuré que les 5 rayons touchent le boss avant de stopper la canalisation

la canalisation de ces rayons provoquent 3 choses :
-800 degats par seconde de canalisation
-1 debuff empechant de reprendre la canalisation avant 3 min
-1 debuff sur magtheridon qui fait qu il prend +300% degats

une rotation de 4*5 personnes est donc requises pour contrer la blast nova , la marge d erreur dest donc de 4 personnes car il est bien évident que le mt ne peut pas s occuper de cela



PHASE 3

la phase 3 débute avec magtheridon a 30% de pv

l idéal pour aborder cetta phase est d attendre le blast nova

-la phase 3 débute par un eboulement qui inflige 5k + sur tout le raid il faudra donc que TOUT LE MONDE use pierre de soin , popo de soin et bandage tandis que les heals remonteront le mt

comme dis plus haut il faut attendre le blast nova poru passer en P3 afin de pouvoir, des la fin de l éboulement et la remontée des pv du raid ,faire un burst sur magtheridon

tout au long de cette phase des morceaux de plafond tomberont , il inflgieront trop de degat pour etre heals , le seul moyen pour eviter cela est de bien fixer la salle et voir ou la pousiere apparait ce qui montre ou va tomber le plafond

a part ces eboulements , la phase 3 est similaire a la phase 2 avec les blast nova et les conflagration du boss


au final la gestion des adds représente 50% du fight et la gestion du blast nova les autres 50%

une bonne compos est d avoir 5 tanks dont 3 tres bien équipé
mt1 sur le 1er adds a tué qui partira ensuite sur magtheridon
mt2/mt3 auront juste a gere leur aggro et les interupt
mt4/mt5 devront par contre etre bien heals étant donné que leurs adds feront bien plus mal

a noter d un druide feral avec un tres bon stuff tank peut prendre les 2 et 3 eme adds
permettant a la place d avoir 1 dps en plsu ou 1 heal en plus pour l event

les heals devront faire tres attention apres les earthquakes(un peu comme le silence de Grull)

mages devront bien surveiller les adds apres les earthquakes pour au besoin les silences

rogues le kick et dps sera leur priorité

warlock devront gerer les pop d inferno ainsi que mettre malé des langages sur les adds

hunter peuvent aider au controle des inferno via le piege de glace et le distract shot

les rotations sur les cubes pour neutraliser magtheridon devront etre gerer parfaitement.

Il est recommandé de garder le plus grand calme sur TS afin que tout le monde puisse bien se coordonner.
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trinitÿ




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MessageSujet: Re: Magthéridon   Magthéridon Icon_minitimeLun 23 Juil - 5:21

OMFG

moi ki aime pas lire -__-'

stp demonone tu poura me fere le recap sur ts car tout sa tu te rend compte pour moi ... une camarilla bourine jusko bou des veine ^^

gro bisou demonononenenene et gg a toit super bien presenter par contre jai pas regarder les faute de toute maniere jen fai au moin 15 fois plus ke toi XD et encore une foi vous ete tres organizer JAYJAY cheers cheers cheers cheers
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Demonone
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MessageSujet: Re: Magthéridon   Magthéridon Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:38

Ouais tkt pas je te ferrai la recap , de tout maniere je pense qu' on adaptera encore la strat a notre facon.
En tout cas merci pour les commentaires Smile au moins quelqu un qui est gentil avec moi !!! C' est pas comme Celios et Neolog Smile
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MessageSujet: Re: Magthéridon   Magthéridon Icon_minitime

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