Intro.
Comme pour GRuul's lair il n ya pas de Quete d acces requise, il suffit d etre 65+ pour y acceder. Boss Instance Tier 4 , Magtheridon drop les bp T4 et un autre item ( comme a gruul). Magtheridon est l objectif final de la serie des Quetes heroik "Trial of the Naaru". Une fois terminé le raid est recompensé par une clé "The Eye" ouvrant les portes de TEmpest keep ( raid instance 25.)
Magtheridon est a peu pres de la meme difficulté qu Hydross et beaucoup plus sport que gruul.
Le niveau du raid exigé demande que tout le monde ait un bon niveau de jeu :
# Karazhan est totalement farm, plusieurs groupes qui clean l instance.
Le raid doit etre stuff full epique KAra ou >.
# Gruul's Lair doit etre clean toutes les semaines sans diffcultés.
Deroulement & Preparation
Magtheridon est un encounter en 3 etapes. La première est la plus difficile, les 2 suivantes demandent une simple execution du plan!.
Une fois dans la piece de Magtheridon, VOus le verrez au milieu bannis par 5 Hellfire Channelers,plac"s en cercle au S, SO, SE, NO and NE .
Les joueurs peuvent entrer dans la piece et se placer sans agro, les Channelers reagissent uniquement aux attaques , sorts offensifs.
Quand les channelers sont engagés on a 2 minutesavant que Magtheridon se libere de ses liens et passe en phase 2.
la phase 3 commence quand maghteridon est a 30 % hp.
LEs consommables tanking sont fortement recommandés et aident enormement pendant la periode de try et d apprentissage.
Un bon set de potions sur chaque tank composé de Flask de Fortification, Elixirs de Defense Sup, Elixirs d Agilité Majeur et des Ironshield Potions.
C est pas nouveau les consommables apportent bcp sur les gros encounter. LA phase1 sera intensive pour les healers, des popos de manas suffisent.
LEs consommables DPs sont bon a prendre pour la Phase1.
Composition
Avec 5 Adds qui tappent fort, on a besoin de 5 tank bien stuff.
5 est recommendé pour un progres plus rapide mais plus ca ira et on pourra reduire le nombre de tank.
Apres le tanking, Les WArlocks sont la 2 eme classe indispensable.
5 c est lideal evidement mais peu de guildes peuvent fournir 5 demos. 3 minimum , 4 c mieux et ca rend le encounter encore plus sport §
TOutes les classes DPs sont acceptées ( sourire) ,Il nous faut le plus d interrupt possible, rogue , mage go register§.
en resumé :
10-12 DPS classe
8-10 healers
5 TanK
Skill des Hellfire Channelers.
Shadow Bolt Volley:
Une volée de shafow bolt ( 1063-1437 shadow damage) aux cibles dans un range de 30 yard.
Dark Mending:
Un gros HEal qui permet aux channelers de se heal eu meme ou un de ses comperes! heal pour 69375-80625 , 30 yard de range.
Channelers se heal eu meme et commenceront a heal les autres qd il seront a < 50% hp.
Summon Burning Abyssal:
Periodiquement les channelers invoqueront un Burning Abyssals au dessus d un random player.
l impact de labyssal fait 2525-3375 degats de feu sur 10 yard d ae autour de la cible.
Les Abyssals peuvent Fire Blast les cibles a 20 yard derange pour 2700-3300 feu.attaque melee evidement.
Un Channeler ne peut avoir plus de 2 Abyssals en meme temps. Abyssals despawn apres 1 minute.
Magtheridon :
SKills :
Melee
frappe a 6k de base sur plate.
Knockback
Knocks TOUT les joueurs pour a peu pres 5 sec. On sera pousser a une courte distance (a peu pres 2 yards) 5 fois pendant 5 secondes.
Imposible de cast.MAghteridon le cast a peu pres toutes les 50 /60 sec.
LA terre tremble peu de temps avant qu il Kb ( onixya , bane pour le fear)
Blast Nova
Un sort canalisé de feu : 2188-2812 toutes les 2 secondes/10 secondes a TOUT les joueurs present ds le repair.
Conflagration
Magtheridon ccastera un boule de feu dans une random zone.CEt endroit sera couvert de flammes. Les joueurs touchés par les flammes seront Conflag et affligeront des degats aux joueurs a proximité. ( le meme que sur aran )
Cleave
Frontal melee cleave : 8 K sur plate 10 sec de coldown.
Strategie
Buffs:
en plus du classic Fortitude/MOTW/AI, NE pas oublier shadow prot qui reduira les degats d ombre encaissés. Niveau bene mieux vaut favoriser HP , Bok/might sur melee dps et BOk / bos sur caster. La composition du raid doit etre equilibrer groupes formés avec war / demo ( imp ) et pala.
( on killera leschannelers des groupes pal en dernier)
le Pull :
TOut le monde peut se placer dans le repair tant que personne n engage un channeler.
CHaque platforme ou sont les channelers doit etre occupé par le tank et les healers pas loin.
TOut les classes dps peuvent se placer derriere la plateforme SUD.
Note:Pour un raid a 4 tank un chasseur Misdirect soit le SO ou le SE Channeler sur le tank qui tank le channeler du Sud.
Placement :
les tanks doivent tenir leur Channelers le plus loin possible des autres. Le mieux est de les tanker sur les plateformes ou ils se trouvent.mais une fois que le premier channeler est mort les Channeler du sudouest et sudest peuvent etre ramenés plus au sud( plus loin des 2 Channelers du nord ouest et nord est).
LEs espacer au maximum minimise les degats encaissés par les Shadow Bolt Volley et empeche les channeler de se heal mutuellement.
1 er ADD down :
LA position du tank de magtheridon est sur le schéma , evidement les healers doivent etre pret pour la liberation de maghté.
Quand maghteridon est libere il sera tank pres du mur sud du repair. LE coté sud qui maintenant est clean. Les healers restent pres du tank dos au mur pour minimiser leffet KB.
Il sera tank a cette endroit jusqu a la fin de l encounter.
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Magtheridon est un combat en 3 Phases:
Phases 1 : elle dure 2 min durant lesquelles les Hellfire Channeler(5 adds qui retennait magtheridon ) popent et magtheridon est inactif durant cette phase
l objectif de cette phase est de tuer au moins 1 adds ( 2 étant idéal mais requiert un tres gros dps )
Phase 2:commence donc apres 2 min et magtheridon est donc libéré de son entrave
la difficulté de cette phase est donc de gerer au debut les adds ainsi que magtheridon
car une compétence des channeler est de up leur degats de 30% ainsi que leur vitesse de cast up de 30% ( j expliquerai par la suite )pour chaque autre channeler mort.
phase 3: elle arrive lorsque magtheridon est a 30% de pv , elle est identique a la Phase 2 sauf que l on peut se prendre des eboullis qui inflige entre 80000 et 100000 de dégats (non j ai pas mis de 0 en trop c ets de l instant die )
COMPETENCES
CHANNELER
A NOTER : tout les sorts de ces adds sont interuptibles et ils sont tous sensibles aux curse donc malédiction des langages needed
shadow bolt volley : un ae shadow bolt basic type kazzak qui inflige de base 1400 a 1800 sur 30 yard
dark mending: une priere qui heals un adds a -50% pv , les adds peuvent se heals eux meme ou heals un autre adds . C est le sort a absolument interupt . Ce sort heals 60k + les adds
invocation d inferno : le pop de l infernal n est aps interuptible car instant , ces inferno sont facilement gérable par le fear stun et surtout le ban donc demo go aware . lors de leur pop ils infligent 3k degat sur 10 uyard dans la zone de pop puis feront des fire blast a 3k sur 20 yard si ils ne sont pas gerer
ces adds depopent apres 1 min
MAGTHERIDON
Earthquakes: ce sort fera kb TOUT le raid pendant 5 sec a 5 reprises ,la difficulté venant des adds qui pourront toujours etre popent , le earthquake intervient toute les 50/60 sec
Blast Nova: un sort qu il canalisera pendant 10 sec infligeant entre 2/3k a chque jour toute les 2 sec pendant 10 sec .Si ce sort ce finit c est wipe! le cd de ce sort est de 1 min .
conflagration : un sort comme celui de razorgore/drakki(ubrs ) qui désoriente le jour et le fait infligé des degat autour de lui . ce sort sera placé au sol et tout joueurs passant sur le spot aura la conflagration
Cleave :faut se mettre derriere lui c ets tout
DEROULEMENT
PHASE 1
deja le postitionnement doit donner quelques choses dans le genre
le principe étant donc de mettre 5 tanks sur les 5 adds , 5 tanks pouvant interupt surtout afin d éviter que les adds se heals le postionnement de base des 5 adds sur leur spot étant relativement bon il n ets pas nécessaire de les bouger avant la mort du premier adds
par la suite uen fois le 1 er adds mort on pourra deplacé l adds a tué un peu plus loin des 3 autres restant
en augmentant la distance entre chaque adds on diminue le nombre de personnes touché par leur ae shadow bolt
l autre difficulté est les adds qui popent et se sera surtout au demo de faire attention a leur ban et fear car avec 5 channeler de pop le nombre d add est assez conséquent
la P1 durant 2 min l idéal étant d avoir déja tué 2 channeler avant le pop de magtheridon
PHASE 2
positionnement du boss ainsi que disposition des adds au debut de la phase , le positionnement du boss ne changera de tt facon pas
l instant critique de cette phase étant lorsque les adds seront pop et que magtheridon fera son earthquake qui kb tout le raid empechant donc le heal ansi que les interupt sur les adds , apres ce earthquake les instant heals et silence mago seront vraiment nécessaire sur les tanks et silence sur les adds poru empecher le heals
autre chose a gerer sera le heal sur les tanks des adds. Comme dit plus haut , les adds gagnent 30% degat et vitesse de cast pour chaque adds mort donc l orsqu il restera 1/2 adds les sorts seront tres rapide et les degat infligé seront relativement élevé
les derniers adds devront également etre bougé de leur spot afin de contrer la derniere abilité de magtheridon : Blast Nova
des que magtheridon commencera a faire son blast nova il faudra contrer ce sort par les orbe qui seront sur les spot des channeler
il faudra 1 personne a chaque spot et ces 5 personnes devront donc activer le rayon en meme temps . Tant que les 5 rayons ne sont pas pop en meme tmps sur maghteridon le sort n est pas interompu il faut donc s assuré que les 5 rayons touchent le boss avant de stopper la canalisation
la canalisation de ces rayons provoquent 3 choses :
-800 degats par seconde de canalisation
-1 debuff empechant de reprendre la canalisation avant 3 min
-1 debuff sur magtheridon qui fait qu il prend +300% degats
une rotation de 4*5 personnes est donc requises pour contrer la blast nova , la marge d erreur dest donc de 4 personnes car il est bien évident que le mt ne peut pas s occuper de cela
PHASE 3
la phase 3 débute avec magtheridon a 30% de pv
l idéal pour aborder cetta phase est d attendre le blast nova
-la phase 3 débute par un eboulement qui inflige 5k + sur tout le raid il faudra donc que TOUT LE MONDE use pierre de soin , popo de soin et bandage tandis que les heals remonteront le mt
comme dis plus haut il faut attendre le blast nova poru passer en P3 afin de pouvoir, des la fin de l éboulement et la remontée des pv du raid ,faire un burst sur magtheridon
tout au long de cette phase des morceaux de plafond tomberont , il inflgieront trop de degat pour etre heals , le seul moyen pour eviter cela est de bien fixer la salle et voir ou la pousiere apparait ce qui montre ou va tomber le plafond
a part ces eboulements , la phase 3 est similaire a la phase 2 avec les blast nova et les conflagration du boss
au final la gestion des adds représente 50% du fight et la gestion du blast nova les autres 50%
une bonne compos est d avoir 5 tanks dont 3 tres bien équipé
mt1 sur le 1er adds a tué qui partira ensuite sur magtheridon
mt2/mt3 auront juste a gere leur aggro et les interupt
mt4/mt5 devront par contre etre bien heals étant donné que leurs adds feront bien plus mal
a noter d un druide feral avec un tres bon stuff tank peut prendre les 2 et 3 eme adds
permettant a la place d avoir 1 dps en plsu ou 1 heal en plus pour l event
les heals devront faire tres attention apres les earthquakes(un peu comme le silence de Grull)
mages devront bien surveiller les adds apres les earthquakes pour au besoin les silences
rogues le kick et dps sera leur priorité
warlock devront gerer les pop d inferno ainsi que mettre malé des langages sur les adds
hunter peuvent aider au controle des inferno via le piege de glace et le distract shot
les rotations sur les cubes pour neutraliser magtheridon devront etre gerer parfaitement.
Il est recommandé de garder le plus grand calme sur TS afin que tout le monde puisse bien se coordonner.